Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 20:57

Afin de bien définir l'état d'esprit présidant à l'élaboration de ce blog, une petite fable :

 

La stratégie du Colibri

(Par Pierre Rabhi)

 

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient, impuissants, le désastre. Seul un petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit:

- "Colibri ! Tu n'est pas fou ?! Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?!"

Et le colibri lui répondit:

- "Non, mais je fais ma part".

 

 

Préface à l'ouvrage de Séverine Millet, La stratégie du colibiri, Minerva, 2008.
 
 
Dans mon esprit ce que je fais est "peut être" dérisoire mais un voyage de mille lieues commence par un pas !
Donc....Hardi, compagnons !
   
Partager cet article
Repost0
Published by KRAV MAGA et PHILOSOPHIE